Bye bye Cérat fondant Denovo

Bye bye Cérat fondant Denovo
5 (100%) 1 vote

Marque montante pour les soins cheveux naturels, Denovo est la preuve vivante qu’on peut proposer des soins pour les cheveux à la fois naturels, efficaces et qui sentent bon! De tous les produits de la marque que j’ai testé, je n’ai jamais été déçue 🙂 . Malheureusement, la nouvelle est tombée hier, en vue d’assurer une bonne progression de sa gamme, la marque a décidé d’arrêter le cérat fondant prochainement car c’est le produit qui a le moins su trouver ses marques. Cependant, il en reste encore quelques exemplaires sur Univeda et Funny beauty jusqu’à épuisement des stocks! Voici donc une présentation détaillée du cérat fondant, un baume nourrissant contenant de l’huile de sésame et 21% d’agents nutritifs: un concentré de nutrition!

cerat fondant denovo produits pour cheveux naturels

J’ai un petit format du cérat fondant: 50g. Il existe aussi en 100g mais vu ma nature de cheveux, ce format est amplement suffisant! Comme toujours, je suis particulièrement fan des emballages Denovo qui allient simplicité et modernité.

La texture du cérat fondant est à mi-chemin entre de l’huile solidifiée, et une crème. Visuellement, on dirait que c’est solide, mais dès qu’on plonge le doigt dedans cela fond immédiatement, d’où le nom bien choisi de cérat fondant!

Concernant la composition, elle est irréprochable comme tous les produits de la marque Denovo:

Caprylic/capric triglycéride* : Triglycérides issus de l’huile de coco, réparateurs de la fibre.
Cetyl alcohol* : alcool gras émollient d’origine végétale.
Sesamum indicum seed oil** : huile de sésame préssée à froid, biologique et équitable.
Coco-caprylate* : émollient végétal lissant issu d’huile de coco.
Polyglyceryl-3 Palmitate* agent émulsionnant humectant.
Sodium stearoyl lactylate* : agent émulsionnant hydratant.
Parfum: issu de fractions et isolats aromatiques d’origine 100% naturelle.
Lecithin: agent hydrophile adoucissant issu de soja non modifié génétiquement.
Vitamine E (Tocopherol) : Agent protecteur anti-oxydant. 

texture cérat fondant denovo produit pour cheveux longsVu sa texture, ce soin cheveux est assez riche. C’était le soin le plus nutritif de la gamme Denovo! Mes cheveux ayant surtout besoin d’hydratation, ce soin est trop riche pour mes cheveux au quotidien, d’où une utilisation réduite et un pot de 50g qui dure très longtemps. Je l’utilise donc de 2 manières différentes:

  • en soin pré-shampooing: je l’applique le soir en répartissant sur toutes les longueurs, et je laisse poser toute la nuit avant de faire un shampooing le matin.
  • en protection des pointes: le matin, j’applique le cérat fondant sur les 2 ou 3 derniers centimètres de ma longueur pour “enrober” les pointes et les protéger de la formation des fourches.

Vu que j’ai plusieurs huiles capillaires, j’alterne avec le cérat fondant Denovo pour mes soins pré-shampooings, donc mon utilisation la plus fréquente reste la protection des pointes, qui consomme peu de produit.

Concernant l’efficacité, mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux depuis que j’ai intégré les 3 produits Denovo à ma routine. Pour mon type de cheveux, le cérat fondant n’est pas le produit indispensable, je ne suis donc pas effondrée en larmes d’apprendre qu’il sera arrêté 😀 (par contre si on avait parlé de la crème lactée ça aurait été une catastrophe!) mais j’adore l’utiliser et j’ai l’impression d’avoir beaucoup moins de fourches depuis que j’en mets régulièrement. Très honnêtement, peut être que du beurre de karité serait tout efficace pour protéger mes pointes, mais j’adore le toucher qu’a le cérat fondant à l’application, et je suis fan de l’odeur des produits Denovo (une odeur très gourmande d’amande vanillée). J’aurais bien racheté ce fondant lorsque j’aurais fini mon pot, mais puisque la marque a décidé de l’arrêter je me contenterais de l’oleo silk et de la crème lactée… et des autres merveilleux produits à venir 😀 !

Cérat fondant Denovo – 17€ les 100g

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.