Lady Green, la marque bio pas chère aux jolis emballages!

Marque française spécialisée dans les soins pour peau grasse à imperfection, Lady Green a su conquérir le coeur des français avec ses emballages colorés et ses petits prix abordables. Initialement paru en 2014, j’ai remis à jour cet article par rapport aux nouveautés de la marque.

produits de beauté Lady Green, noouveaux packagings 2021

Où acheter les produits Lady Green ?

Ce n’est plus un secret pour vous, j’aime les produits bio ou naturels dans mon quotidien, sans pour autant être radicalement pro-bio. Cela tombe bien, car Lady Green est une marque bio certifiée ecocert. Initialement développée pour les peaux jeunes à problèmes, elle convient également pour les moins jeunes grâce à ses formules douces et ses odeurs délicates.

La marque est vendue en pharmacies et parapharmacies, mais aussi par internet:

avis sur les produits naturels et bio lady green
Anciens packagings de Lady Green

Ma première impression à la réception des produits depuis toujours est que les emballages Lady Green sont magnifiques!!!! En 2014, j’avais reçu des tubes en carton épais décorés avec des motifs floraux. Les produits étaient parfaitement protégés, et la marque proposaot de recycler ces jolis emballages, par exemple en pot à crayons ou à pinceaux. Personnellement, j’ai recyclé mon pot de brume en rangement à mascaras neufs 😉 .

test et avis de la marque bio pour peaux jeunes lady green
Emballade Lady Green avant 2021

En 2021, la marque a voulu réduire son empreinte écologique en supprimant les sur-emballages de ses produits. Les packagings sont plus blancs, plus épurés, avec des teintes pastel. Autre bon point: on peut voir désormais le produit à travers certains tubes (masque purifiant, gommage, gel…).

produits de beauté Lady Green, noouveaux packagings 2021

Produits bio Lady Green : mon avis

Fluide hydra-matifiant : une texture velours à croquer!

Formulé à 98% d’ingrédients naturels, le fluide hydra-matifiant est un produit ultra-sensoriel. Il étonne d’abord par sa texture de crème (on s’attend plutôt à des gels pour les peaux grasses), mais il a un fini velouté légèrement mat hyper agréable et enveloppant. C’est la crème doudou des peaux grasses qui ont des zones de sécheresse à cause d’autres produits trop agressifs.

En plus, il a une odeur de pêche ultra gourmande, on a l’impression de s’étaler du yaourt aux fruits sur le visage 🙂 .

Masque purifiant éclat: pour purifier sans agresser

Dans la même lignée que le fluide hydra-matifiant, il y a le masque purifiant éclat. Encore une fois, sa texture est ultra étonnante car c’est un masque crème riche. On a tellement l’habitude de voir des masques anti-boutons à l’argile qui assèchent à mort que ça devient étonnant d’avoir une crème.

Il contient un mélange d’actifs peu courant qui purifie, resserre les pores et redonne de l’éclat à la peau… et c’est scientifiquement prouvé! Par contre, il est tellement doux et cocooning qu’on ne voit pas les effets de suite, il faut l’utiliser régulièrement pour avoir un effet, et c’est justement le but de sa formule de ne pas brusquer la peau avec quelque chose de trop fort.

Encore une fois on est sur un soin très sensoriel car il est parfumé aux fruits rouges, cette fois il évoque le yaourt à la fraise pour moi 🙂 .

Je pense que cette formule est bien adaptée aux peaux sensibilisées qui ne supportent pas des ingrédients « costauds », ou bien pour les peaux avec peu d’imperfections. Si au contraire vous avez de l’acné et pas de sensibilité, je vous conseillerais d’autres actifs en compléments des soins Lady Green afin de traiter plus en profondeur (comme par exemple le peeling rouge de The Ordinary, ou la gamme trio-zinc de Novexpert).

Mousse nettoyante Rituel pureté de Lady Green

La mousse nettoyante Rituel Pureté nettoie et purifie tout en douceur sans agresser la peau du visage. Elle convient même pour les peaux sensibles : pas de sensations de tiraillements ou de peau complètement desséchée car elle est formulée sans sulfates et contient de la glycérine et de l’aloe vera hydratants. Avec sa texture aérienne et son doux parfum discret, cette mousse est très agréable à utiliser. Les extraits de citron et d’ananas permettent une purification en douceur sans agresser la peau, tout en resserrant les pores visibles.

J’aime beaucoup ce genre de produit, j’avais d’ailleurs aussi adoré la mousse Nuhanciam ainsi que la mousse Avène.

swatch texture mousse nettoyante purifiante lady green

Ingrédients: Aqua (Water), Sodium Cocoyl Glutamate, Glycerin, Sodium Cocoamphoacetate, Lauryl Glucoside, Glyceryl Caprylate,  Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Moringa Pterygosperma Seed Extract, Azadirachta Indica Leaf Extract, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract*, Ananas Sativus (Pineapple) Fruit Extract*, Hordeum Vulgare Extract*, Polyglyceryl-4 Laurate/Sebacate , Polyglyceryl-6 Caprylate/Caprate , Sodium Lauryl Glucose Carboxylate,  Citric Acid, Sodium Benzoate, Isopropyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Potassium Sorbate, Dextrin, Sodium Dehydroacetate, Limonene.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
Testé sous contrôle dermatologique.
Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans OGM, sans PEG, sans parfums et colorants de synthèse, non testé sur les animaux.

Gel nettoyant Rituel pureté 

En 2021, la marque m’a aussi fait parvenir son gel pureté pour re-tester un nettoyant. J’avais envie de changer, et je reconnais qu’il est aussi très bien, et vendu au même prix que la mousse. A la différence de la mousse qui travaille sur les pores visibles, le gel est préconisé plutôt pour faciliter la cicatrisation des boutons.

Par contre, son gros point négatif pour moi reste son odeur de pamplemousse. Déjà de base je n’aime pas ce fruit, mais en cosmétique je trouve qu’il sent le liquide vaisselle. Je garde un bien meilleur souvenir de la mousse et je vous la recommande davantage 🙂 .

Eponges konjac Lady Green: pourquoi je suis mitigée

Lady Green propose aussi depuis 2015 des éponges Konjac dans ses accessoires. J’utilise très régulièrement ces petites éponges pour me rincer le visage en douceur. Celles de Lady Green sont vendues 8€ pièce, c’est cher mais ce sont souvent les prix du marché français (on en trouve chez nocibé à 6€, ou sinon les moins chères sont trouvables sur AliExpress ou les sites coréens).

Les modèles à la rose, au charbon et à l’aloe vera de Lady Green sont très bien, par contre la marque a sorti en exclusivité une éponge konjac exfoliante, incrustée de morceaux de coquilles de noix cassées. Franchement, je ne recommande absolument pas ce genre d’accessoire, ni pour le visage ni pour le corps car c’est extrêmement abrasif. C’est un coup à se créer des micro-coupures sur la peau (je l’avais observé sur mon visage au microscope à l’époque où j’utilisais des gommages à base de noyaux d’abricots), ce qui pourrait créer de l’inflammation et donc induire potentiellement un vieillissement prématuré sur du long terme (en anglais on parle d’inflam-aging). Dans le doute franchement je ne recommande pas…

Brume Florale visage Lady Green : un produit qui a été discontinué

En 2014, la marque proposait un tonique en spray appelé brume florale. La marque me l’avait fait parvenir pour test.

La brume florale Lady Green était un délicieux tonique à la pêche, à utiliser le matin après nettoyage de la peau ou pour rincer son eau micellaire. J’ai toujours été un peu mitigée sur ce produit car sa composition était naturelle et son odeur de pêche absolument exquise et gourmande comme j’adore, mais la synergie des ingrédients crééait une émulsion lors de la pulvérisation. En d’autres termes: ça moussait lorsqu’on l’appliquait sur le visage. Etrange pour un toner non?

La faute probablement à l’ajout de 2 tensioactifs légers (les glucosides dans la formule ci-dessous), qui provoquaient sûrement cette légère mousse lors de l’application. Du coup, je n’étais pas vraiment d’accord avec la marque, qui conseille de l’utiliser comme tonique sur un coton. Pour moi, avec la présence de tensioactif, cela devenait forcément une lotion à rincer, et du coup cela en faisait plus une eau nettoyante pour se nettoyer le visage le matin qu’un tonique sans rinçage. Ceci dit, à faible dose, le decyl glucoside peut techniquement être utilisé sans rinçage sans risque, mais pour ma part je ne trouve pas cela très agréable: lorsque j’appliquais mon sérum après la brume, cela réactivait la mousse…

Ingrédients brume florale: Aqua (water), prunus armeniaca (apricot) fruit water*, prunus persica (peach) fruit water*, cocoyl proline, aloe barbadensis leaf juice powder*, benzyl alcohol, decyl glucoside, lauryl glucoside, salicylic acid, sodium phytate, citric acid, sodium phytate, citric acid, parfum (fragrance), potassium sorbate, sodium benzoate, glycerin, sorbic acid.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Je pense que je n’ai pas été la seule à constater cela, car la marque a rapidement arrêté la production de ce produit, et il n’est plus référencé dans son catalogue.

Mon avis sur les Mascara Lady Green Divine Mascarade

On finit cette présentation en déviant un peu sur le maquillage car Lady Green propose aussi des BB crèmes et du mascara, mais je n’ai testé que le mascara Divine Mascarade donc je ne voulais pas en faire un article à part ^^.

Ce mascara bio a une brosse en poils synthétiques assez grande. J’utilise plutôt habituellement des mascaras à petits picots en silicone du coup je n’ai plus forcément le coup de main pour ce genre de brosse! Mais après plusieurs jours de test, le geste repris en main, j’arrive toujours à apprécier ce mascara bio!

mascara naturel lady green
Brosse du mascara Lady Green : la brosse du nouveau packaging est identique

Certes, le résultat ne vaut pas un Smoky Lash de Makeup For Ever ou un Baby Doll de Catrice (le meilleur des mascaras pas cher), mais il s’en sort très bien pour un mascara bio! Il apporte un peu plus de volume que mes autres mascaras pour yeux sensibles, tout en allongeant un peu avec une couleur noire intense. Son seul point faible est la courbure: il a du mal à recourber mes cils qui sont assez droits naturellement. Du coup ça ne donne pas un effet « frange de cils déployée » comme peuvent le faire d’autres mascaras.

swatch fard marbré jewels look santé naturkosmetik et mascara lady green
Swatch du mascara NOIR Lady Green

En 2021, la marque a sorti une nouvelle couleur pour son mascara : la teinte Bourgogne. Je l’ai reçue pour test, mais c’est vraiment la couleur du vin rouge, et il y a trop de pigments rouges pour mes yeux bleus et ma peau claire: ça ne met pas mon regard en valeur, on dirait que j’ai les yeux rouges. J’aurais préféré une belle couleur violette améthyste. Je reste donc une fan du mascara noir Lady Green, mais je passe mon tour pour la nouvelle couleur.

Ingrédients du mascara: Aqua (water), Cera Alba (Beeswax)*, ci 77499 (iron oxides), jojoba esters, isostearic acid, glyceryl behenate, glycerin, glyceryl stearate, rubus ideaus (raspberry) fruit water*, alcohol, acacia senegal gum*, copernicia cerifera (carnauba) wax*, sclerocarya birrea (marula) seed oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, dendrobium phalaenopsis flower extract, glyceryl caprylate, sodium hydroxyde, xanthan gum, benzyl alcohol, tocopherol, phospholipids, citric acid, sodium phytate, dehydroacetic acid, potassium sorbate, sodium benzoate.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / Ingredients from Organic Farming.

98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 
19% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

mousse nettoyante lotion florale et mascara lady green

Ce qu’il faut retenir

En conclusion, Lady Green est vraiment une marque bio prometteuse et qui dure depuis longtemps ! Les compositions sont vraiment saines, les odeurs agréables, et les emballages absolument adorables!

Mousse nettoyante Lady Green – 14,90€ les 125mL
Brume florale visage Lady Green – 15,90€ les 150mL
Mascara divine mascarade Lady Green – 16,50€

Cosmétiques Lady Green

environ 10€
8

Qualité

8.0/10

Prix

9.0/10

Efficacité

7.0/10

Avantages

  • Pas cher!
  • Formules douces
  • Made in France

Inconvénients

  • Certaines formules sont un peu trop douces, à compléter au besoin avec d'autres soins plus spécifiques

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Lady Green, la marque bio pas chère aux jolis emballages!”