[Room Tour #1] Ma coiffeuse, mon coin make up et coiffure! 35


[Room Tour #1] Ma coiffeuse, mon coin make up et coiffure!
5 (100%) 21 votes

Cela fait maintenant 2 mois que j’ai emménagé dans mon nouveau chez moi, et même si tout n’est pas encore parfait, qu’il manque encore quelques meubles et étagères, je voulais vous présenter un avant goût de mon petit coin make up, que je rêvais d’avoir depuis de longues années!

coin makeup chokomag blog beauté coiffeuse ikea tiroirs alex et miroir range bijoux

J’étais tellement impatiente d’avoir ma coiffeuse, que ce fut le premier meuble que j’ai monté en arrivant dans le nouvel appartement 🙂 . Le modèle n’est pas très original, il s’agit de la coiffeuse Hemnes IKEA, mais c’est juste le meilleur rapport qualité/prix que j’ai pu trouver, avec un style girly comme j’apprécie. Par exemple, je n’ai pas vu d’autres coiffeuses avec un plateau en verre de protection! Et finalement, vu la quantité de pigments qui peut potentiellement tomber sur le dessus d’une coiffeuse, le plateau en verre n’est pas si anecdotique que cela, et se nettoie bien plus facilement.

Pour personnaliser un peu ma coiffeuse, j’ai quand même changé les poignées des tiroirs en les remplaçant par de jolis faux diamants en vrai plastique.

soins armencelle bio routine posée sur coiffeuse ikea

A l’heure actuelle, je ne vous cache pas que je la trouve un petit peu chargée, mais quand j’aurais fixé mes étagères, toutes mes huiles de beauté et certains parfums y seront exposés et libèreront de l’espace!

Concernant son organisation, juste devant moi, sur le plateau de la coiffeuse, j’ai placé tout ce que j’utilise régulièrement, et quelques parfums qui ne tenaient pas sur mon autre meuble 😉 . On y retrouve donc ma routine de soin actuelle (actifs Etat Pur, Sérum et contour des yeux Armencelle, sérum Réelle, et du gel d’aloe vera bio à la bave d’escargot Mlle Agathe), posée sur un plateau support à bougie Ikea, et lui même sur un napperon afin de pouvoir faire glisser le tout facilement sur la surface en verre 😉 . Tout au fond, un pot Ikea avec mes pinceaux, et un ancien pot à bougie Maisons du Monde reconverti en pot à cotons.

coiffeuse ikea parfums Heloise de V amor amor et rangement muji

Un peu plus à droite, l’oreo est mon petit miroir Née Jolie, et dessous j’ai empilé mon fond de teint compact Lavera, ma poudre mosaique Avène, et ma poudre All about Matt d’Essence car je les utilise souvent en ce moment! On reconnait aussi à côté mes teintes préférées de moisture stain de Revlon, mes parfums Héloise de V, IamAPrincess, Amor Amor, et un parfum Jeanne d’Arthes.

Sur le tiroir de droite, mon spray de paillettes Labell Paris (même si je ne l’utilise pas en ce moment, j’avais envie de l’exposer), ma base matifiante Couleur Caramel et l’eyeliner bio Miss W (que j’utilise très très très souvent), mes météorites de Guerlain en édition limitée, et un rangement Muji.

rangement muji sur coiffeuse ikea hemnes

Tout à droite, on voit mes autres produits de soin: mon eau thermale, ma lotion et eau cellulaire Esthederm, un lait micellaire, une eau micellaire et mon duo crème de jour et de nuit Mlle Agathe.

Dans le rangement acrylique, j’y ai placé tous mes produits pour les lèvres, et quelques bricoles dans le premier tiroir. Sur le dessus, mes jolis petits poneys que je place souvent sur mes photos de blog 🙂 , ma collection de pinceaux kabuki (Coastal scents, Essence, Couleur Caramel, Organiqs et NéeJolie), et un pot contenant mes mascaras, crayons à sourcils, stylo correcteurs et touches lumières!

mascara pot ikea rose et rangement acrylique muji

Dans le tiroir de droite, j’ai rangé tous mes fonds de teint, bb crèmes et cc crèmes! Sur le dessus, ceux que j’utilise souvent en hiver (MissHa, SheerSkin, Logona, Klairs)… La plupart sont d’ailleurs bien entamés et presque finis!

tiroir coiffeuse ikea hemnes rangement fond de teint

Et au fond, ceux que j’utilise plutôt en été avec le beauty balm Lavera, le fond de teint Boho Green (car j’ai la teinte 2, initialement prévue pour ma maman, trop foncée pour moi en hiver), et puis il y a aussi quelques bb crèmes presque neuves et un fond de teint liquide Lavera neuf.

fonds de teint bio et bb crèmes tiroir coiffeuse ikea

Dans le tiroir de gauche, j’ai rangé quelques palettes de maquillage et fards. Tout en haut, ma palette MUA, et dessous des palettes Sleek et Yves Rocher. Vous reconnaissez aussi la palette Revlon que je vous ai présentée il y a quelques jours 😉 , mes fards marbrés Labell Paris et un vestige des créateurs de beauté!

tiroir de gauche coiffeuse ikea palettes de maquillage

Et bien sûr, aucun espace perdu puisque le dessus du tiroir de gauche est occupé par mes huiles de beauté et mon amphore d’hydrolat Charme d’orient! Entre ma collection de base, quelques cadeaux, et les box beauté, le nombre de mes huiles de beauté a sensiblement augmenté récemment! J’ai désormais 4 Monoïs avec des odeurs variées, 5 huiles sèches parfumées et 2 huiles végétales. Je les utilise souvent soit sur le corps, soit sur mes cheveux, mais c’est vrai que le niveau ne diminue pas très vite ^^.

huiles de beauté coiffeuse ikea

Tout à gauche, mon pot de brosses car je me coiffe et me sèche les cheveux (en hiver) à ma coiffeuse. Et un pot avec tous mes crayons, eyeliner, khols…

coiffeuse ikea crayon liner et boucles d'oreilles

J’ai aussi mon carrousel porte boucles d’oreilles, que j’ai placé à gauche pour qu’il soit près de mon autre rangement à bijoux: mon armoire miroir range bijoux 🙂 !

miroire armoire range bijoux

Ce rangement à bijoux faisait également parti de mes rêves, et je ne regrette absolument pas son achat! J’ai profité d’une promotion chez conforama (je crois) pour l’avoir à même pas 65€ alors que normalement ce genre de miroir vaut plus cher que cela.

Je sais que Ebay en propose plusieurs modèles, le miroir est toujours identique mais ce sont les rangements internes qui sont plus ou moins bien organisés. Pour ma part, j’ai préféré l’acheter en magasin car j’ai pu voir l’état du bois avant de payer 🙂 .

intérieur miroir armoire range bijoux

Le modèle que j’ai acheté n’est pas le plus optimisé, car l’intérieur de la porte n’a aucun crochet, tout est dans la partie droite. Je pense acheter des crochets à coller en plus, afin de pouvoir accrocher plus de colliers et de bracelets. Mis à part ce détail, cette armoire contient quand même beaucoup de choses!

range boucles d'oreilles reconverti en range collier

Ayant déjà un carrousel à boucles d’oreilles, j’ai reconverti le support à BO de mon miroir en porte colliers.

armoire range bijoux colliers et headbands

En dessous, les crochets pour les colliers sont déjà hyper remplis par mes colliers et headbands! Vous comprenez pourquoi je veux racheter des crochets à coller sur la partie gauche 🙂 ?

Tout en bas, j’ai utilisé les compartiments pour classer mes bijoux restants dans des boites, cela permet d’utiliser presque toute la hauteur de chaque rangée! On retrouve notamment ma jolie boite de chocolats papillon de l’an dernier 😉 .

miroir range bijoux, boites de rangements

Ah et j’ai oublié de vous présenter aussi mes rangements sous ma coiffeuse ^^ . J’optimise l’espace au maximum avec cet empilement de boites contenant mes chouchous, barrettes, et quelques produits de beauté entamés, à utiliser en cure (comme c’est le cas pour mon sérum OST ou le tonique à la propolis Esthederm). Le pot maxi vanity a été recyclé quant à lui en mini poubelle 😉 .

poubelle sous la coiffeuse

Tant qu’on revient sur la coiffeuse, je vous présente aussi le contenu de mon tiroir. Alors… je savais en l’achetant que ce n’était pas le tiroir le plus pratique du monde puisqu’il ne s’ouvre pas jusqu’au bout… Mais il est tout de même bien pratique pour y ranger mon maquillage quotidien.

A gauche, mes fards à paupières que j’utilise le plus souvent (la majorité étant du couleur caramel, et au fond j’ai ma palette Electric d’Urban Decay), au milieu les produits que j’utilise souvent mais pas tous les jours (type terracota, fond de teint mousse, base de teint illuminatrice, crème solaire), et à droite mes blush et pinces à cheveux!

Je cherche des organisateurs pour ce tiroir pour mieux ranger mon maquillage, car là je n’ai pourtant « pas grand chose » comparé à certaines youtubeuses et pourtant on a l’impression que ça déborde! Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneuse!tiroir coiffeuse hemnes ikea

Enfin, à droite, le fameux meuble Alex Ikea que j’ai pris en version la plus haute pour y ranger un maximum de choses (entre autre ma lingerie, mes collants… et mes stocks de produits de soin). C’est probablement mon dessus de meuble préféré dans ma chambre car j’y ai posé ma collection de parfums favoris, et ma poupée Pullip <3 .

meuble alex pour poser parfums

Elle est assise sur une « Sensibox Avène » reconvertie en stockage de produits cheveux 😉 . Elle n’a toujours pas de nom, mais c’est moi qui lui ai tricoté toute sa tenue!

poupée Pullip

Et voilà, on a fait le tour de mon coin make up dans sa version 1! J’espère qu’il va encore évoluer pour être plus joli, plus décoré, et mieux organisé 🙂 !

Je vous laisse avec mes petites touches déco personnelles, mes petites fées clochettes accrochées de chaque côté de mon armoire range bijoux, et sur ma table de chevet 😉 .

décoration meuble miroir rangement bijoux

fée clochette

table de chevet décoration fée champignon blanc et cadre roses

 


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 commentaires sur “[Room Tour #1] Ma coiffeuse, mon coin make up et coiffure!